Skip to content

C’est bon de se découvrir

Il y a quelques temps, j’ai eu une petite révélation: je ne suis pas aussi maniaque que je le croyais. Chez moi, vous trouverez un appartement impeccable. Mais ouvrez une armoire – celle de mes vêtements est la pire et la plus emblématique – et vous rirez bien. Tout est…
Natacha Horton

Il y a quelques temps, j’ai eu une petite révélation: je ne suis pas aussi maniaque que je le croyais. Chez moi, vous trouverez un appartement impeccable. Mais ouvrez une armoire – celle de mes vêtements est la pire et la plus emblématique – et vous rirez bien. Tout est sens dessus dessous. Le désordre, s’il ne se voit pas, m’est bien égal.
Pendant des années, je me suis vue comme l’accro de l’ordre et de l’organisation: c’est vrai que j’aime être structurée, faire des listes que je biffe. Et pourtant, au fond de moi, il y a une part de chenit mais surtout de créativité qui était jusque-là enfouie. Réaliser que, non seulement cela fait partie de ma personnalité, mais que surtout, c’est une bonne chose, a libéré quelque chose en moi. Une bouffée d’air frais.
On croit se connaître sous toutes les coutures et pourtant! Celui qui nous a créées nous surprend à nous en révéler plus et à nous donner une liberté et une joie d’être qui nous sommes.
Le plus riche dans cette histoire est que cette liberté ne bénéficie pas qu’à nous: elle nous mène plus près de lui et plus près des autres.
Natacha Horton

Publicité

Publicité