L'article

Brésil: des femmes qui se démarquent

Brésil: des femmes qui se démarquent
 
04.03.09 - Trois femmes de l’Église baptiste de Brasilia, la capitale, témoignent de leurs difficultés et de leur joie à vivre leur foi. À cœur ouvert
«Rester chaste», confesse Erika Pereira, 28 ans, employée dans l’administration de l’Église baptiste centrale de Brasilia. «C’est d’autant plus difficile que mon ami n’est pas croyant.» «Pas encore..
.», tient-elle à préciser, «mais jusqu’à présent, il respecte mes convictions.»
Erika entretient sa condition physique dans un centre de fitness. «Alors que je pédalais sur mon vélo, ma professeur s’est un jour approchée de moi et m’a confié que je lui paraissais différente. Je l’ai alors invitée à un culte dans mon Église et elle s’est convertie à Jésus-Christ, qui l’a libérée de son attachement au spiritisme.»

Guidée par l’Esprit de Dieu
Grâce à sa mère, Erika fréquente l’Église baptiste depuis sa tendre enfance. C’est à l’adolescence qu’elle a senti le besoin de prendre des distances avec ses copines au nom de sa foi : «Très vite, je n’ai plus voulu boire d’alcool et fumer de la drogue. Je leur ai parlé de la Parole de Dieu, mais elles ont trouvé ma vie chrétienne ennuyeuse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x