Skip to content

Besoin les uns des autres

L'édito par Natacha Horton
Natacha Horton

Il y a une chose dont je suis sûre : seule, je ne vaux pas grand-chose. Comprenez-moi : je ne parle pas de ma valeur, mais de ce que je suis capable de faire.

–CREDIT–

Publicité

Un matelot seul sur son bateau ne vogue pas bien loin. Même le meilleur des footballeurs est bien impuissant sans ses dix coéquipiers. La Bible en parle bien : Dieu lui-même est «composé» d’une équipe ! Père, Fils et Saint-Esprit, il est relation.
Quel est le sens de l’Eglise ? Quel est son rôle ? Une série de femmes parlent de leur vie d’Eglise dans ce numéro. Mais plus qu’une organisation, plus qu’un style, plus qu’un programme, je sais que l’Eglise est avant tout un corps. Moi, petite main ou petit orteil, je ne suis pas grand-chose sans une épaule ou un tibia. Malgré toute ma bonne volonté, mon amour pour Dieu, mon envie de le servir, je doute de la portée de mes efforts. Ne dit-on pas que l’union fait la force ? On n’adhère pas toujours à la forme et c’est bien ainsi, mais on ne peut faire l’impasse sur le fond : nous avons besoin les uns des autres.

Natacha Horton

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-10 – Décembre-Février

Thèmes liés:

Publicité