L'article

Bath-Shéba, une dignité retrouvée

Bath-Shéba, une dignité retrouvée
 
14.08.15 - Pensez-vous que vous ne pouvez pas transmettre du positif à vos enfants en raison de mauvais choix ou de circonstances difficiles? Prenez courage avec l’histoire de cette femme, la mère de l’homme le plus sage qui ait jamais existé!
L’aventure de Bath-Shéba et David est résumée ainsi par le prophète Nathan: un homme riche, ne voulant pas prendre une de ses brebis pour nourrir ses invités, a pris la seule brebis d’un homme pauvre (voir 2 Sam. 11 pour le récit complet).

Cette brebis, c’est Bath-Shéba. Quand David la convoque, il est sûr qu’elle viendra, puisqu’il est le roi et elle une simple femme. Il la connaît comme l’épouse d’Urie, l’un de ses trente plus vaillants hommes. Les évènements de cette nuit vont faire basculer sa vie pour toujours.

Subir ou réagir?
Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle ne se cache pas pour porter seule l’opprobre. Elle en informe le roi, s’attendant à ce qu’il prenne ses responsabilités. Le roi résout le problème à sa manière: il s’arrange pour qu’Urie soit tué et prend ensuite Bath-Schéba comme épouse.


Après la période de deuil, un soldat du roi vient de nouveau chercher Bath-Shéba. Cette fois-ci elle n’entre pas par la petite porte mais par la grande porte du palais royal. On observe et parle derrière le dos de la nouvelle épouse du roi. Si elle marche la tête haute, elle souffre intérieurement.

Une nouvelle vie
Installée dans le palais, on constate rapidement qu’elle est enceinte d’un enfant qui ne pouvait être conçu qu’avant le mariage. Elle doit subir les railleries et le mépris des autres épouses avec lesquelles elle partage son mari. Quelle solitude! Quelle jalousie sûrement aussi parmi tant de femmes recherchant la faveur d’un seul homme.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x