L'article

Aux JO de Rio, elle gagne la médaille d’or!

Aux JO de Rio, elle gagne la médaille d’or!
 
21.08.17 - Avec ses cent-seize kilos pour 1,75 mètres, Michelle Carter n’a pas les mensurations typiques d’une athlète de 31 ans. Et pourtant, l’an dernier à Rio, elle remporte la médaille d’or olympique en lancer du poids.
A l’école, Michelle Carter est déjà grande pour son âge. Elle tente plusieurs sports avant d’opter, à l’adolescence, pour l’athlétisme. Et là, son père footballeur professionnel lui propose de devenir son coach. Ce n’est qu’après avoir elle-même opté pour l’épreuve de lancer du poids qu’elle découvre que son père était déjà médaillé d’argent dans cette épreuve aux jeux olympiques de 1984.
«Il ne m’en avait jamais parlé», confie-t-elle.

A force d’entraînement, Michelle Carter se fait de plus en plus remarquer dans ce sport très masculin qui consiste à jeter une sphère métallique de 4 kg aussi loin que possible. En 2004, elle remporte le championnat du monde juniors. Puis, ce sont les JO de Pékin où elle arrive 15ème, suivis de ceux de Londres où elle atteint la 4ème place. Et enfin, c'est la médaille d'or à Rio.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x