Skip to content

Au secours, mon jardin est envahi!

Découvrez la chronique de Jema Taboyan

Je ne savais pas par quel bout commencer : une partie de notre jardin était envahie par les ronces. Fallait-il désherber ? Retourner la terre ? Je ne suis pas experte, alors j’ai pris en main une débroussailleuse et j’ai coupé ces ronces à la racine. Avec beaucoup de persévérance et de courage.
Le jardin n’était vraiment pas très beau. Mais quelques semaines plus tard, je n’en croyais pas mes yeux: la terre était recouverte d’une belle herbe bien verte. En fait, sa semence avait été là tout ce temps, mais jusque-là, elle avait été étouffée par les ronces!
Jésus a parlé de ce semeur qui sème abondamment. Il sème sur le chemin, il sème sur le sol pierreux, parmi les ronces, dans la bonne terre… Il sème.
Parfois nos vies ressemblent aussi à ce jardin rempli de ronces. Et si nous commencions par enlever tout ce qui nous encombre : les préoccupations, les activités qui remplissent notre tête et notre quotidien.
La bonne nouvelle, c’est que le semeur est généreux. La Parole de Dieu produira de beaux fruits. Il suffit d’enlever tout ce qui l’étouffe et une belle «herbe» apparaîtra. «Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c’est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse» (Mat. 13, 22). 

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4/14 Décembre 2014 – Février 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Publicité