L'article

Au secours des femmes SDF

Au secours des  femmes SDF
 
22.08.19 - Depuis mars 2018, des hommes et des femmes s’engagent une fois par mois auprès de la population toujours grandissante des femmes Sans Domicile Fixe à Paris. Rencontre.
Hope in the street (HIS), c’est l’espoir qui descend dans la rue. En tout, une vingtaine de bénévoles constituent des équipes pour marauder au moins une fois par mois autour de la gare de Lyon (Paris). Leur spécialité? Distribuer des kits d’hygiène (six à huit par sortie) aux femmes qui vivent dans la rue.
«Elles ont les mêmes besoins que nous: un miroir, des bandelettes épilatoires... Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir se laver, et même dans la rue les femmes ont leurs règles!», ose rappeler Myriam Medina.
Et la présidente de l’association de préciser: «On ne va pas vers ces femmes avec un drapeau, en affichant une religion. On y va avec le cœur! Cela peut vouloir dire apporter un café, une brosse à dents ou simplement dire bonsoir.» La présence des bénévoles suscite cependant des réactions. Alors les échanges peuvent aller plus loin.

Rendre la dignité
«On ne fait pas que passer, il y a un suivi, on laisse un contact. On s’intéresse à la situation de la personne», résume Fabienne, conseillère spirituelle de l’association.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x