L'article

Au Mexique, pour la traduction de l’Evangile

Au Mexique, pour la traduction de l’Evangile
 
15.05.20 - C’est à Mitla, un petit village dans le Sud du Mexique, que vit depuis treize ans la famille Wulfing. Grâce à son travail, des milliers d’autochtones peuvent entendre l’Evangile dans leur langue maternelle. Rencontre.
Bien connu pour ses ruines zapotèques, le village est niché dans la vallée de l’Oaxaca et entouré par de hautes montagnes de plus de 2500 mètres. Le climat y est tempéré, été comme hiver, et marqué par une saison des pluies. Quelques arbustes côtoient les cactus. On cultive l’agave, essentiellement destinée à la production de mezcal, un alcool mexicain.


Un projet multilingue
Dans ce coin de pays, les gens parlent le zapotèque, le mixtèque, ou bien des dialectes dérivés qui font partie des 270 langues que compte le Mexique. C’est pour cette raison que la mission SIL, liée à la Wycliffe, s’est implantée ici vers 1930 avec pour objectif principal la réalisation d’une traduction du Nouveau Testament dans toutes les langues parlées du pays.

Aujourd’hui, plus de cent cinquante traductions sont disponibles et le travail se poursuit pour vingt autres idiomes. «Mais notre travail ne se termine pas à la parution du Nouveau Testament», expliquent les Wulfing. «Notre désir est d’assurer que l’enseignement biblique soit bien intégré et employé dans la vie des gens et dans l’Eglise.»

La technologie à la rescousse
Peter Wulfing est directeur du groupe des techniciens informatiques de la SIL, située dans l’Arizona (USA) et au Mexique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x