L'article

Attirée par un sourire!

Attirée par un sourire!
 
13.02.17 - Un sourire peut sembler une mince affaire, et pourtant...
Mesurons-nous l’impact d’un simple sourire ? Il peut parfois déclencher une réaction en chaîne et changer la vie d’une personne ! C’est ce qui est arrivé à Sylvie, une célibataire de trente-quatre ans. Elle ne pouvait s’empêcher d’être intriguée par sa voisine -une dynamique septuagénaire- qui affichait toujours un visage joyeux. De tempérament plutôt impulsif, Sylvie lui demande un jour carrément si elle est bipolaire !

Une découverte spirituelle
Cette remarque de Sylvie déclenche le rire de la voisine, qui en profite pour l’inviter à boire un café chez elle. « Elle m’a demandé si je connaissais Dieu et m’a expliqué qu’il était la raison de sa joie intérieure », se souvient très clairement Sylvie. En écoutant sa voisine, la trentenaire se rend compte que malgré son éducation religieuse, elle ne sait finalement pas grand-chose sur Dieu. Sa curiosité est éveillée. Mais c’est surtout la lumière dont rayonne sa voisine qui l’attire vers la foi: « Elle dégageait quelque chose qui faisait envie, elle me mettait à l’aise », développe Sylvie. Du coup, elle accepte d’accompagner sa voisine à l’Église le dimanche suivant.

Tout de suite, Sylvie se sent accueillie et fascinée par la liberté d’expression, l’amour et la joie que montre l’ensemble de la communauté: « Je me suis dit que je voulais vivre ça.
 » Et le message de l’Évangile l’interpelle profondément: « Est-ce que quelqu’un donnerait son fils pour sauver des coupables ? Jésus avait tout et il a tout donné, il s’est appauvri pour nous enrichir », comprend la jeune femme. Elle choisit de suivre ce Jésus qui l’a tant aimée.

Des effets secondaires positifs
Rapidement, elle en voit les effets dans sa vie. Sur son tempérament d’abord: elle qui était parfois cassante et peu à l’écoute s’adoucit. « Avant aussi, je jouais le rôle de la fille sûre d’elle pour être comme les autres.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x