L'article

Armée par la tendresse de Dieu

Armée par la tendresse de Dieu
 
15.02.19 - La major Sylvette Huguenin s’épanouit depuis 2013 à la tête de la Division Romande de l’Armée du Salut. Ce poste à responsabilités lui permet de faire des rencontres enrichissantes tout en servant un Dieu devenu tout proche de son cœur au fil des épreuves. Rencontre.
En quoi consiste votre cahier des charges au sein de l’Armée du Salut (AdS)?
A superviser le travail des dix-sept postes (Eglises) de l’AdS en Suisse romande ainsi que des projets sociaux ou encore le travail parmi les femmes, les familles et la jeunesse. Le dimanche, je visite régulièrement les postes et je prêche. J’organise aussi des rencontres pour les responsables ainsi que des rassemblements pour tous les salutistes romands. Une partie de mon temps est aussi consacrée à la collaboration avec les autres Eglises évangéliques de la région.

Face aux pressions, comment réagissez-vous?
J’essaie de me dire qu’elles sont normales. J’ai beaucoup lutté contre ma volonté de plaire à tout le monde. Je n’aime pas que les gens soient déçus, mais je dois parfois assumer des décisions qui déplaisent; je ne peux pas toujours expliquer tout ce que je fais. Je me réjouis quand des décisions mal acceptées au départ sont bénéfiques même pour ceux qui y étaient très opposés! J’ai dû apprendre que je n’avais pas pour mission de rendre mes collègues heureux : c’est leur affaire et celle de Dieu!

Comment vous ressourcez-vous?

En priorité dans ma relation avec Dieu, par la prière, l’écoute, la lecture et la méditation de la Bible. Aussi dans la lecture de livres d’enseignement et de témoignages, les échanges avec mes amis proches, les rencontres avec des leaders d’autres Eglises avec lesquels je peux partager mes préoccupations. Mes enfants m’encouragent beaucoup et passer du temps avec ma petite-fille de deux ans me fait tant de bien! La plupart du temps, je suis ressourcée simplement en «faisant mon travail» lors de belles rencontres.

Une femme aborde-t-elle autrement qu’un homme un poste à responsabilité?
Probablement. Nous les femmes, nous nous laissons davantage guider par nos émotions, ce qui peut être positif mais risque aussi de nous jouer des tours. Cela nous permet d’investir plus profondément dans les relations sans pour autant perdre de notre autorité. Les femmes sont très courageuses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Quel est votre verset biblique préféré ?
«Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, l’alliance que j’ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C’est moi le Seigneur qui te dis cela, dans ma tendresse» (Es.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x