L'article

Annuler sa parole?

 
22.08.19 - La chronique SpirituElle de Geneviève Radloff
C’est quand même formidable, les progrès que font les programmeurs. Je salue en particulier une fonction que j’aurais aimé avoir il y a trente ans quand j’ai fait mes premiers essais en informatique, celle d’annuler la dernière action. Quel soulagement de savoir que je peux manier mon texte en avant et en arrière et revenir à l’état initial si je ne suis pas satisfaite! Autrement dit, l’informatique pour les nuls, c’est repérer tout de suite les icones «undo» et «redo».

Si seulement c’était aussi simple dans la vie de tous les jours! Que de fois j’ai lancé un regard agacé à mon vis-à-vis qui a dû le mettre mal à l’aise. Ou encore, trop souvent des paroles dures montent à la surface. Or, je ne fais pas ces «fautes de frappe» avec l’intention de blesser mon entourage. Souvent, ce n’est que lorsque je vois l’expression sur le visage de la personne offensée que je me rends compte de ma maladresse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x