L'article

Ambitieuse pour son foyer

Ambitieuse pour son foyer
 
24.11.17 - Combien de femmes réussissent à maintenir un lieu de vie harmonieux, paisible et équilibré, tant sur le plan relationnel que pratique et spirituel? Réhabilitation humoristique de l’ambition «mère au foyer».
Dans quelques secondes, la totalité de la population dispersée dans cette maison devra être ceinturée dans la voiture si nous ne souhaitons pas, pour une fois, démarrer la journée sous le regard désapprobateur de la directrice, lorsque nous passons in extremis le portail de l’école à 8h59. Entre deux gorgées de café -merci Seigneur pour le café- je peaufine ma to-do-list. Objectifs du jour: former un maximum de couples à partir du tas de chaussettes célibataires qui peuplent mon panier à linge, mettre deux repas chauds sur la table et envoyer à temps mon article pour Spirituelles.

Un foyer, ça ne se gère pas tout seul
Ambitieux, mon programme?
Evidemment. Je songe d’ailleurs à lancer un jour une agence matrimoniale pour chaussettes. Ambitieuse, également, ma prétention à livrer mon article d’ici ce soir, au vu de l’urgence absolue d’étendre le linge mouillé qui patiente depuis plus de deux heures dans la machine à laver.
J’irai donc droit au but. Garder sa maison propre sans envoyer ses enfants en vacances à l’autre bout du monde: ambitieux. Passer ses journées au service de la logistique familiale en gardant toujours la pêche: ambitieux. Gérer les sempiternelles disputes entre frères et sœurs sans s’énerver: extrêmement ambitieux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x