L'article

Aidée, elle change à son tour des vies

Aidée, elle change à son tour des vies
 
15.11.19 - L’association «Made in Hope» vient en aide aux femmes et enfants «survivants» de la traite humaine aux Philippines. Michelle Tolentino, sa fondatrice, est elle-même issue d’un bidonville. Parrainée par le biais de l’ONG Compassion dès l’âge de six ans, elle s’est formée aux Etats-Unis avant de revenir au pays
«J’ai grandi sans la présence d’un père pour protéger notre famille, dans un contexte de pauvreté représentatif des 80% de la population de Manille, la capitale de mon pays» raconte sobrement Michelle Tolentino, le regard franc, sans l’ombre d’une hésitation. Avec moins de deux dollars par jour, le foyer, composé de sa grand-mère, de sa tante, d’elle-même et de deux frères plus jeunes connaît la faim, les addictions et la prostitution.
Sa tante est la première de la famille à renouer avec une foi vivante. Michelle, âgée de six ans, devient le 37e enfant parrainé par une toute jeune ONG nommée Compassion.
«Le parrainage m’a permis de changer de regard sur mes conditions de vie. Sans pouvoir toutefois m’extraire de mon quotidien, Compassion m’a donné des armes pour me rendre résiliente» explique-elle.

Personnalité à reconstruire
A huit ans, la fillette s’ouvre elle-même à Jésus et décide de le suivre. Elle mène une scolarité brillante, mais sa guérison intérieure est lente: «J’avais subi tant de traumatismes et vécu dans une famille si dysfonctionnelle que le simple concept de père, de mère et d’harmonie familiale était totalement détruit».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x