L'article

Actus au féminin

 
20.08.08 - - Vécu d'Ingrid Bétancourt
- Citation de Michelle Obama
- Alimentation: Manger de mauvaises graisses
- La Caravanne des Femmes pour la Paix
- La chrétienne par qui le scandale arrive
La foi d´ingrid Bétancourt
« La seule réponse à la violence, c´est une réponse d´amour », a confié l´ex-otage franco-colombienne au journal « La Croix ». Libérée le 2 juillet après six années et demie de détention, Ingrid Betancourt ne cesse de se raconter, en Colombie comme en France. Dans les discours officiels et les interviews avec les médias, elle n´a affiché ni colère ni apitoiement, mais bien plus un rayonnement intérieur surprenant ; une foi dont elle parle volontiers et qui l´a soutenue tout au long de sa longue captivité aux mains des guerilleros des FARC.
« Si je n´avais pas eu le Seigneur à mes côtés », confiet-elle au journal « Le Pèlerin », « je ne pense pas que j´aurais réussi à grandir dans la douleur. Être otage vous place dans une situation de constante humiliation. Face à cela, il y a deux chemins. Soit on se laisse enlaidir, on devient aigre, hargneux, vindicatif, soit on choisit l´autre chemin, celui que Jésus nous a montré. Il nous demande de bénir nos ennemis. Chaque fois que je lisais la Bible, je sentais que ces mots s´adressaient à moi ». La politicienne raconte encore : « Je sais, je sens, qu´il y a eu une transformation en moi et cette transformation, je la dois à ce contact, à cette capacité d´écoute de ce que Dieu voulait pour moi. Ce fut un dialogue constant avec Dieu à travers l´Évangile. »
Dans un entretien accordé à « La Vie », elle confie : « Pendant toutes ces années de captivité, j´ai senti la main de Dieu sur moi, mais plus encore le jour de ma libération. »

Michelle Obama : l'Américaine s'est vu offrir un « repas aux chandelles » de dix minutes avec son candidat à la présidence de mari, dans les coulisses d'un stade où il tenait un meeting électoral.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x