L'article

Actus au féminin

Actus au féminin
 
24.11.17 - Découvrez l'actualité féminine de cette édition de l'hiver 2017
La Citation
«Ce qui menace la femme aujourd’hui, ce n’est certainement pas le christianisme. Ce n’est pas lui qui organise le trafic du corps des femmes. C’est plutôt la société de consommation et la pornographie qui ont ce rôle actuellement. (...) C’est peut-être parce qu’il n’y a pas assez de christianisme, de religiosité et de transcendance qu’il y a une perte de décence commune et un sentiment de toute-puissance des puissants.»
La journaliste Eugénie Bastié, dans une interview d'Aleteia le 17 octobre

Politique: Christine Boutin et Maja Ingold se retirent de la vie politique
Fondatrice du parti chrétien-démocrate en France, Christine Boutin se retire de la vie politique, après quarante ans de carrière. Celle qui est «heureuse de ne pas avoir renié ses convictions» étudie aujourd’hui la théologie pour nourrir sa foi, selon le journal «La Croix». Elle restera dans les mémoires pour avoir sorti de son sac une Bible en pleine Assemblée nationale, lors du débat sur le PACs en 1998.
En Suisse, c'est Maja Ingold, du Parti évangélique, qui a tiré sa révérence du Conseil National. Elle s'est investie dans la coopération au développement, la responsabilité éthique et sociale des entreprises, les droits de l'homme et la politique des réfugiés.

Protestants en fête: Trois jours pour célébrer la Réforme
Pour célébrer les 500 ans de la Réforme, 8 000 protestants de toutes tendances confondues se sont réunis au Zénith de Strasbourg le 29 octobre dernier pour un culte commun au terme de trois jours de conférences et de festivités. Sans la participation officielle du CNEF en raison de la présence d’un stand LGBT et d’un culte «inclusif». A noter la référence du ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, à un texte biblique et son ouverture à «l’enseignement laïc du fait religieux à l’école».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x