L'article

Actus au féminin

Actus au féminin
 
15.05.17 - Découvrez l'actualité féminine de cette édition d'été 2017
Foi internationale - Une infirmière britannique licenciée pour sa foi?
En Grande-Bretagne, une infirmière a été licenciée pour avoir prié avec des patients avant leur opération. L’hôpital lui reproche d’avoir maintenu ses pratiques après avoir reçu plusieurs avertissements. A l’audience, Sarah Kuteh a déclaré qu’elle ne voulait pas imposer sa foi aux autres mais désirait transmettre aux patients la façon dont sa foi l’avait aidée à surmonter l’adversité.


Longévité - La doyenne de l’humanité est une chrétienne
Depuis avril, elle est la doyenne de l’humanité et le dernier sujet vivant de la reine Victoria. Agée de 117 ans, la jamaïcaine Violet Mosse-Brown affirme que c’est sa «foi dans le service de Dieu et le fait de croire très fermement les enseignements bibliques» qui lui ont permis de vivre si longtemps. Baptisée à l’âge de treize ans, elle suit donc Jésus-Christ depuis plus de cent ans!

Santé - Des perturbateurs endocriniens dans les cheveux des enfants
Les résultats d’une étude publiée en avril par 60 millions de consommateurs sont inquiétants. Pas moins de trente-quatre molécules répertoriées comme perturbateurs endocriniens ont été décelées dans des échantillons de cheveux de
pré-ados entre 10 et 15 ans. Parce qu’elles altèrent le fonctionnement hormonal, ces substances sont mises en cause dans les pubertés précoces, la baisse de la fertilité, des lésions oculaires ou allergies.
Il est recommandé de privilégier les cosmétiques bio, l’inox et le verre pour conserver les aliments, d’aérer son logement...

Maternité - Les (futures) mères sujettes aux problèmes psychiques
Selon une enquête, une femme enceinte ou jeune mère sur six est traitée pour des troubles psychiques en Suisse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x