L'article

Accueillir à sa manière

Accueillir à sa manière
 
13.05.19 - L’hospitalité se décline différemment selon son vécu et sa réalité du moment. Trois récits pour en inspirer d'autres!

Dossier: L’hospitalité: devoir ou privilège?
Evelyne
De nouveau seule...

«C’était beaucoup plus simple de recevoir à la maison lorsque mes enfants étaient plus jeunes.
Je préparais de toute façon les repas, et avoir une ou deux personnes de plus n’était pas un problème», partage Evelyne, la soixantaine. Elle se souvient de magnifiques moments passés devant un repas, bon mais simple.
A présent, elle ne se sent plus de recevoir comme avant. «Depuis que je vis seule, je stresse d’avantage lorsque j’accueille quelqu’un que je ne connais pas bien à la maison», se confie-t-elle. Par contre, l’hospitalité se traduit toujours chez Evelyne comme une invitation à construire une relation, à partager un moment d’amitié, d’encouragements réciproques. «Une fois, lorsqu’une très bonne amie est venu chez moi, j’ai acheté un repas préparé par mon poissonnier préféré que j’ai tout simplement réchauffé à la maison. C’était délicieux et nous avons passé une excellente journée.»

Rachel
Quatre enfants

Pour Rachel, maman de quatre enfants, hospitalité rime avec accueil, ouverture vers l’autre autour d’un repas. Elle inclut aussi une possibilité d’accueillir pour la nuit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x