L'article

Accompagner ceux qui débutent dans la foi

 
24.11.08 - Dans son ouvrage Susciter des pères et des mères spirituels, Larry Kreider encourage les chrétiens matures à devenir des conseillers pour les plus jeunes, pas forcément en âge, mais dans leur cheminement de foi. À leur tour, ces personnes pourront faire bénéficier de leur expérience des débutants dans la foi
Plus que des connaissances, des compétences
Accompagner ceux qui débutent dans la foi ne demande ni diplôme d’école biblique ni responsabilité dans une église. En fait, c’est plutôt la profondeur de la relation à Dieu, ainsi que la disponibilité et l’hospitalité qui vont faire la différence. Comme pour un enfant naturel, c’est l’amour et le regard positif que l’on pose sur une personne qui va favoriser sa croissance. Tournée vers la relation, sensible à ce que vivent les autres, évelyne gaillard prend à coeur son rôle de «mère spirituelle». Elle confie: «Partager ma foi, ce qui a été bon pour moi, m’enrichit. J’ai reçu tant d’amour de Dieu que j’aimerais le transmettre à ma famille et à ceux vers qui je suis guidée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x