L'article

A vous de jouer!

A vous de jouer!
 
21.08.17 - Les jeux de société reviennent au goût du jour, sous diverses formes. Pourquoi pas y jouer pour découvrir nos amis sous un autre jour?
Ça y est, enfin un weekend de libre pour inviter vos amis. Ou peut-être souhaitez-vous offrir un cadeau original à quelqu’un que vous appréciez. Osez la découverte de nouveaux jeux de société. Mais soyez avertis: le choix s’est énormément élargi depuis l’époque des dominos et du jeu des sept familles! Il y en a pour tous les goûts et toutes les affinités.


Les bienfaits des jeux
Mis à part le plaisir de laisser de côté le travail et s’évader dans un autre monde, ne serait-ce que pour une heure ou deux, les jeux de société nous apportent tant de bienfaits. Ils développent la réflexion; la gestion des émotions, de la déception, de la frustration; la gestion tout court (les jeux du genre Monopoly); la valeur des règles; la rapidité, voire la dextérité. Au niveau social, on apprend à connaître l’autre, à prendre sa place dans le groupe, à prendre de la distance pour apprendre à jouer avec et non pas contre l’autre, et à comprendre comment il ou elle réfléchit pour les jeux où la coopération est de mise. Le jeu, en soi, a un caractère neutre, mais c’est un bon révélateur de personnalité.

Une soirée jeu, ça se prépare!
Mais si l’on veut éviter des déceptions, mieux vaut suivre ces quelques pistes:
1. Choisir le bon jeu: Quel est le but recherché?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Des nouvelles façons de jouer

Les réseaux sociaux permettent de découvrir des partenaires potentiels avec les mêmes affinités, pour des jeux de stratégie, par exemple. Certaines communes proposent des clubs de jeux, spécialisés en un seul jeu ou bien en plusieurs à la fois. S’il n’en existe pas encore près de chez vous, pensez à en créer un.

Il existe aussi des bars à jeux. Comme leur nom l’indique, on se retrouve pour jouer aux jeux de plateau autour d’une table. Parfois on propose des animations, ainsi qu’une petite restauration. C’est une excellente façon d’élargir son cercle de connaissances et de passer un bon moment ensemble.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x