L'article

A quoi ressemble la femme parfaite?

A quoi ressemble la femme parfaite?
 
15.11.16 - Que de pressions dans notre vie pour réussir parfaitement dans tous les domaines ! Comment peut-on retrouver la sérénité ? Une femme se donne le temps de réfléchir...
Je l’ai trouvée, la superwoman à qui presque toutes les femmes rêvent de ressembler. Non, ce n’est pas l’héroïne d’une nouvelle série-télé à succès, ou la nouvelle blogueuse qui soulève une foule en délire. Mon héroïne se cache sagement dans la Bible!

Je le reconnais, je ne peux pas m’empêcher de déprimer (un peu) quand je lis Prov. 31. Quel est donc son secret ? « Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse. (...) Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison et la tâche à ses servantes.
 » Oui, j’ai compris, elle gère très bien sa maison et mène tout son petit monde avec fermeté et sagesse. Et ce n’est pas tout ! Elle est généreuse et remplie de compassion en plus d’être une excellente femme d’affaires puisqu’elle tend la main au malheureux et à l’indigent (...) et qu’elle livre des ceintures au marchand. Et pour couronner le tout, son mari ne se plaint pas d’elle. Au contraire, il est élogieux à son sujet.

Une réflexion en profondeur
Famille, travail, couple, bénévolat, Église, coach improvisée, à vrai dire, mon emploi du temps n’a rien à envier à celui de la femme vertueuse. Comme de nombreuses congénères, je suis debout tôt et je ne trouve du répit que la nuit arrivée, une fois ma tribu apprivoisée et endormie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x