L'article

A la recherche d’un ancrage?

A la recherche d’un ancrage?
 
22.08.19 - Est-il plus difficile de trouver un ancrage local et communautaire lorsqu’on n’a pas la bague au doigt? Partage.
Certains thèmes sont rarement évoqués, même entre amies. Surtout, peut-être, si chacune a eu un parcours de vie diffèrent. Tel est le cas de certaines solos qui peinent à trouver leurs marques et à établir leur identité dans un lieu géographique et une communauté donnée. Est-ce un vrai sujet ou bien est-ce simplement une question de préjugé?
Est-il vraiment plus aisé de trouver sa place lorsque l’on est mariée? Suffit-il d’avoir de la famille au sens génétique et géographiquement proche pour se sentir «chez soi»?

Se créer une place
«C’est facile pour toi», partage Laurence avec son amie mariée, à la fin d’une célébration dominicale. «Toi tu rentres à la maison avec ta famille. Moi je rentre et je suis seule. Ce n’est pas facile.» Sentiment partagé par Anne-Lydie, qui ajoute que le processus d’intégration en tant que célibataire est difficile.
Les deux ont un parcours similaire. Elles ont beaucoup voyagé et ont vécu des aventures extraordinaires en découvrant d’autres pays. A son retour au Canada, pays de sa naissance et où elle a encore de la famille, Anne-Lydie reçoit un conseil vital d’une amie plus âgée: «Si on a beaucoup voyagé et que l’on n’est pas mariée, il est essentiel de trouver un "port d’attache" avant la soixantaine.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x