L'article

A la fois mère et femme de carrière!

A la fois mère et femme de carrière!
 
22.08.13 - Vie familiale et vie professionnelle: peut-on les concilier? Réponse avec Rebecca Reymond, consultante en communication et mère de trois enfants.
Conjuguer vie professionnelle et familiale, est-ce possible sans une légère frustration?
Oui, si l’on donne un cadre au tout. Il y a autant de modèles que de femmes: certaines peuvent être frustrées de ne pas pouvoir faire carrière comme elles le souhaiteraient ou d’autres avoir l’impression de ne pas bien faire leur mission de mère. Il faut être en accord avec la manière dont nous considérons notre vie au moment présent.

Concilier ces «vies», est-ce les rapprocher ou les séparer?
Cela dépend de l’organisation de la vie de famille, et aussi de l’âge des enfants. J’ai moi-même passé par différentes configurations: pendant un temps j’avais une maman de jour. Aujourd’hui, je travaille à domicile alors j’emploie une jeune fille au pair. C’est une situation agréable parce que même si je suis sensée ne pas être disponible durant mes heures de travail, je suis «dérangeable».

Pour ma part, j’arrive à bien travailler lorsque je sais que mes enfants se sentent bien.
Il peut y avoir des frustrations de leur part: «Pourquoi est-ce que tu es à la maison mais que tu travailles?», mais cela reste limité. La question à se poser est la suivante: «Est-ce que je suis en paix avec ce que j'ai choisi comme organisation?»

Quels sacrifices cela représente-t-il?
Du côté professionnel, un temps partiel nous empêche de gravir aussi rapidement les échelons et nous coupe de toute une frange de postes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

07.09.13 22:48
Aurora
Je ne suis pas encore mariée mais je me pose la question de savoir comment est-ce que je pourrais concilier ces différents aspects de ma vie,car même en étant seule je suis très facilement confrontée à mes propres limites. Je prie afin que le Seigneur me donne vraiment beaucoup de sagesse pou garder l'équilibre.
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x