L'article

A la chasse aux croque-joie

 
24.11.09 - Ce matin, en faisant un peu d’ordre, je suis tombée sur un croque-joie. Vous savez, ces petites choses, ces petits riens agaçants qui transforment notre bonne humeur du lever en un état d’esprit déplorable avant la pause de dix heures!
Ce croque-joie-là était tout poussiéreux: il faut dire qu’il n’avait pas pu gâcher ma joie depuis quelque temps déjà! Normal, ce sont les vacances, il fait beau et frais, les enfants sont chez leur grand-mère. Bref, le paradis, mais l’enfer pour le croque-joie: pas la moindre anicroche pour gâcher ma bonne humeur!

Ce sont les petites anicroches qui nous minent
Car il faut bien le reconnaître, ce qui éteint systématiquement notre joie intérieure, ce sont rarement les grandes catastrophes. Il est même surprenant de voir comme nous sommes capables de gérer celles-ci. Non, ce sont ces petits riens quotidiens qui nous usent, qui nous font perdre patience et notre joie par la même occasion.
Pourtant, nous aimerions tellement faire nôtres ces devises: «Soyez toujours joyeuses!» et «La joie du Seigneur est notre force!». Nous avons beau les chanter, nos croque-joie parviennent souvent à leur fin et nous au découragement. En réalité, je crois que le chant empêche parfois de voir ce qu'est réellement le croque-joie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x