L'article

A l’assaut de la déception dans le service pour Dieu!

A l’assaut de la déception dans le service pour Dieu!
 
21.08.17 - Toute personne engagée dans un service pour Dieu a pu se rendre compte que le travail s’avère souvent ingrat. Comment ne pas céder à la frustration et au découragement? Quelques conseils.
Lorsqu'on s'engage à servir notre Église, que ce soit dans le groupe musical, avec l'équipe d'accueil ou pour l'enfance, on est souvent tout feu tout flamme. Mais la déception, voire la frustration, peuvent nous rattraper si les autres fonctionnent différemment ou si la reconnaissance n'est pas au rendez-vous. Comment gérer ces frustrations et ne pas se décourager?

La pédagogie des petits commencements
«Au début de ma vie chrétienne, j'avais à cœur de m'impliquer dans mon Église et je pensais que mon service serait en lien avec mon savoir-faire.
Quelle surprise quand j’ai clairement compris, par la prière, que je devais me joindre à l'équipe du ménage». Aujourd'hui responsable du pôle communication de l’Église de la Porte Ouverte à Mulhouse, Nathalie Schnoebelen relate cette petite anecdote pour illustrer que Dieu confie des responsabilités à ceux qui sont d'abord fidèles dans les petites choses.

«A partir de ce moment, j'ai décidé de faire confiance à Dieu et d'accepter le chemin par lequel il me faisait passer», développe-t-elle. Grâce à cette attitude d'humilité, la souriante Française ne s'est jamais sentie déçue, même quand humainement, elle aurait pu se dire que la situation était injuste. «Aujourd'hui, j'occupe des fonctions que jamais je n'aurais pu imaginer même dans mes rêves les plus beaux», se réjouit-elle. Et d'encourager chacune à prendre au sérieux l'enseignement biblique des «petits commencements» (Matt. 25, 21).

Préserver l'unité
Que ce soit pour des projets de longue haleine ou de «petits» services, collaborer lorsque les autres ont d'autres façons de fonctionner ou d'appréhender les choses n'est pas évident. Léa aspire à ce que son groupe de louange élève son niveau musical et se rencontre davantage pour répéter.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x