L'article

À essayer: le tourisme solidaire

 
22.05.08 - Humanitaires, verts ou solidaires : les nouveaux codes du voyageur responsable commencent à interpeller les consciences. Rencontres et bons plans pour découvrir le monde tout en se rendant utile
«Maintenant, je me sens en paix»
Delphine Courvoisier vient de passer quatre mois au Chili dans deux foyers, un pour alcooliques, l’autre pour orphelins. Elle a vingt-et-un ans et habite Forel, en Suisse. Entre son diplôme socio-éducatif en poche et ses futures études d’éducatrice spécialisée, Delphine avait envie de se découvrir. «En Europe, nous sommes privilégiés ; je voulais connaître mes limites».
En octobre dernier, elle part au Chili avec Voyage-Partage. Du Nord au Sud, Delphine est confrontée à des réalités qu’elle n’imaginait pas. Plusieurs fois, elle pense rentrer, surtout après le tremblement de terre de novembre 2007. «J’ai vraiment été choquée, mais je n’ai pas abandonné et cela m’a donné la satisfaction d’être allée au bout de ce que j’avais entrepris.»
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x