L'article

5 clés pour mieux comprendre son mari

5 clés pour mieux comprendre son mari
 
24.11.17 - Et s’il s’agissait simplement d’apprendre à mieux entendre ce que nous communique notre mari? Quelques conseils pratiques.
«Tu ne m’écoutes jamais». «Mais si, ça fait une heure que je t’écoute!», répliquera-t-il. «Tu n’as rien compris à ce que je viens de dire, tu réponds toujours à côté de la plaque!», s’exclamera-t-elle.
Ce dialogue vous rappelle-t-il certains échanges avec votre mari? Ce n’est pas si simple dans un couple de s’écouter et de se comprendre. Entendre les mots n’est souvent pas suffisant, car le besoin le plus fondamental du cœur humain est d’être compris. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Stephen Covey dans Les 7 habitudes des familles épanouies (éd. First): comprendre l’autre affirme sa valeur intrinsèque (Habitude 5).
C’est sur la base de ce principe que Lynne Lee, auteure et elle-même coach professionnelle, forme de futurs coachs à l’écoute. L’écoute véritable.
Voici les cinq stratégies qu’elle enseigne et qui s’appliquent à toutes les relations, et donc aussi au couple:

1. Repérer les mots répétés, les soupirs, les non-dits. Le discours de notre conjoint est-il rempli de passion, est-il animé? Ou bien au contraire, exprime-t-il de la frustration, de la peur? Les mots sont-ils extrêmes? La manière dont on parle communique autant que les paroles que l’on dit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x