L'article

14 habitudes à prendre

14 habitudes à prendre
 
15.05.14 - Les habitudes se forment à force de répétition. Il faut entre trois et quatre semaines pour qu’elles deviennent presque naturelles. Joyce Meyer, dans son ouvrage Making good habits, breaking bad habits (Prendre de bonnes habitudes, se défaire des mauvaises), nous encourage à en développer quatorze. Quelles sont-elles?
L’habitude «Dieu»
Cette habitude-là est déterminante. En passant du temps dans la prière et à lire la Bible, nous serons capables de développer et de persévérer dans toutes les autres bonnes habitudes que nous voulons prendre. Prenons-nous le temps, en début de journée, de demander de l’aide à Dieu, de chercher sa voix, son conseil? Un bon commencement peut être de consacrer les cinq premières minutes de notre journée à Dieu. Nous serons étonnées de ce qui en découlera.

L’habitude «Pensées et paroles»
Nous devons apprendre à dire ce que nous souhaitons voir se passer, plutôt que de simplement évoquer notre situation actuelle, nous plaindre et tourner en rond. De la pensée positive? Ce n’est pas l’idée. Mais nos paroles (dites à voix haute) interrompent nos pensées fatalistes ou défaitistes et nous donnent quelque chose d’autre sur lequel méditer. Si vous dites: «Je vais aller à la salle de gym» alors que vous n’en avez aucune envie, vous serez bien davantage poussée à le faire.


L’habitude «Prendre des décisions»
Chaque jour, nous prenons un nombre infini de décisions: jusqu’à quelle heure vais-je dormir, que vais-je manger, porter et faire de mon temps? Nous prenons des décisions professionnelles, relationnelles, financières, spirituelles. Tout l’enjeu est de prendre les bonnes décisions. La seule manière d’y parvenir est d’acquérir de l’expérience en prenant consciemment des décisions, et non pas en laissant faire. Dieu ne nous dira pas toujours précisément quoi faire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x