L'article

10 pistes pour être une maman confiante

10 pistes pour être une maman confiante
 
15.02.19 - Pas facile de trouver l’équilibre entre manque de sommeil, conseils bien intentionnés et comparaison. Mais une maman peut surmonter les inquiétudes en cultivant la confiance qu’elle place en Dieu et en elle-même!

Dossier: Inquiétude, tu ne m’auras pas!
1. Accepter son imperfection
«Je ne suis pas et ne serai jamais parfaite»! Assumer cette phrase est libérateur! En effet, les enfants n’ont pas besoin d’une maman parfaite, ils ont besoin de celle que nous sommes! Dieu ne fait pas les choses au hasard: il croit que nous sommes les meilleurs parents pour les enfants qu’il nous donne... avec son aide!

2. Choisir de positiver
Un moment négatif avec un enfant ne signifie pas une journée gâchée: pour chaque crise du petit dernier pour un bout de chocolat ou du grand qui fait de la résistance face à ses devoirs, il y a aussi le gros câlin, le petit mot gentil ou l’enfant qui décide de débarrasser spontanément la table. Nous sommes responsables de l’importance que nous donnons à chacun de ces moments dans notre esprit.

3. «Gratitude attitude»
Lorsque la frustration occupe le terrain, difficile d’être reconnaissante en même temps. De même, la pratique de la gratitude étouffe les frustrations.
Muscler sa «gratitude attitude» permet de grandir en confiance! En fin de journée, passer consciemment en revue tous les instants pour lesquels on est reconnaissante puis dire merci et savourer sa vie permet de gagner en joie et de diminuer l’emprise des frustrations sur soi.

4. Prendre du temps pour soi
C’est bien connu: «Quand Maman va, tout va!» Effectivement, notre état physique, émotionnel, spirituel, déteint sur nos enfants, qu’on le veuille ou non. Alors les mamans n’ont pas le choix, elles doivent impérativement prendre soin d’elles! L’exercice de secours des compagnies aériennes ne dit pas autre chose: «Mettez d’abord votre masque à oxygène, puis aidez les enfants à enfiler le leur!»

5. Se laisser inspirer par Dieu
Dieu est le conseiller de tous les instants! «Dois-je répondre à cet enfant ou pas?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x